La Directrice adjointe des études et Chargée de la formation continue de l’Institut National du Patrimoine-INP, Mme Rachel Suteau a séjourné à l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA du 24 au 28 janvier 2024.
Ce séjour s’inscrit dans le cadre de la poursuite des relations d’échanges professionnels entre l’EPA et l’INP spécifiquement sur le chantier des collections mis en œuvre au Musée d’Abomey. Vingt (20) diplômés de l’EPA participent à ce chantier qui arrive à terme dans quelques jours. L’un des objectifs de la visite est d’évaluer le travail fait et de préparer le chantier international des collections qui aura lieu au mois de mars avec la présence des étudiants internationaux de l’INP.
Au cours de son séjour, les vingt (20) diplômés de l’EPA, bénéficiaires de la première cohorte du programme de bourse d’excellence et d’immersion professionnelle « ANPT/EPA » ont présenté le point des travaux de chantiers des collections qu’ils ont réalisés au Musée Historique d’Abomey pendant deux mois. C’était en présence de Mme Sarah Holt, experte déléguée d’Expertise France auprès de l’Agence Nationale des Patrimoines Touristiques (ANPT).
De même, Mme Rachel Suteau a également tenu avec l’équipe de l’EPA, une séance de travail sur le nouveau catalogue de formations continues de l’EPA en cours d’élaboration.