Le Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA a été reçu par Mme la Ministre de l’Education, de la Culture et des Sciences du Sao Tomé ce samedi 08 avril. Dr Franck K. Ogou est allé lui faire le point de sa mission d’évaluation d’une semaine.
Au menu des échanges : la visite des institutions patrimoniales (musée, archives et bibliothèque), les deux jours de formation des professionnels du patrimoine et les rencontres professionnelles. La Ministre s’est félicitée de la semaine bien chargée et de l’aide précieuse de l’EPA à son pays.
Il ressort des échanges qu’un programme de formation et de renforcement de capacités pour les acteurs du patrimoine culturel du Sao Tomé sera élaboré avec l’UNESCO pour fixer la méthodologie à mettre en œuvre.
Le Directeur de l’EPA a rassuré Mme la Ministre de l’engagement de son institution à accompagner son pays dans cette dynamique.
Rappelons que cette mission a été conjointement menée avec le Bureau régional de l’UNESCO à Yaoundé qui a facilité les échanges.
Nous exprimons notre reconnaissance à l’UNESCO.