EPA-MRAC : Dix (10) pré-doctorants et doctorants formés en recherches historiques

EPA-MRAC : Dix (10) pré-doctorants et doctorants formés en recherches historiques

La première phase du programme IMMARCH 2022-2023 : séminaire intensif de formation en recherches historiques pour les doctorants et pré-doctorants en provenance du Burundi, de la République Démocratique du Congo et du Rwanda a été clôturée ce vendredi 24 mars 2023 au siège de l’EPA à Porto-Novo, Bénin.

Lancée le 13 mars dernier, cette formation a permis aux participants d’être suffisamment outillés sur les normes méthodologiques et pratiques, ainsi que des techniques de recherche en histoire, tout en valorisant les archives conservées au Musée Royal de l’Afrique Centrale (MRAC), initiateur de la formation.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de l’EPA, Dr Franck K. Ogou, la promotrice scientifique du Programme IMMARCH au MRAC, Dr Mathilde Leduc-Grimaldi et de la Coordinatrice de la formation à l’EPA, Mme Diane Toffoun.

L’EPA exprime sa reconnaissance aux partenaires sur ce programme : le MRAC et la Coopération belge au développement pour avoir permis la réalisation de ce programme, ainsi que les formateurs, et félicite les apprenants pour leur participation active.

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse