EPA-ICCROM : Lancement de l’atelier sur les principes et méthodes de conservation préventive

EPA-ICCROM : Lancement de l’atelier sur les principes et méthodes de conservation préventive

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Youth.Heritage.Africa-YHA porté par le Centre International d’Etudes pour la Conservation et la Restauration des biens culturels-ICCROM, l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA et le Fonds pour le Patrimoine Mondial Africain-FPMA, il est organisé à l’endroit des acteurs des musées, un atelier sur les principes et méthodes de conservation préventive des collections. La phase virtuelle de cette importante formation a été lancée ce lundi 13 mars 2023 sur la plateforme e-learning de l’EPA.

L’EPA a été représentée à la cérémonie par Dr Jéronime Zanmassou, Cheffe Unité Programmes et Projets à l’EPA, Mme Olayinka Yayi, Chargée du programme YHA à l’EPA et M. Espéra Donouvossi, Chargé du programme YHA à l’ICCROM.

L’objectif général de cet atelier est de renforcer les compétences des jeunes professionnels et responsables de musées dans la démarche globale de conservation afin d’induire la sécurisation des œuvres et d’assurer la longévité des collections.

Les participants viennent du Cameroun, du Niger, du Bénin, du Sao Tomé et Principe, du Togo, de l’Île Comores, de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Sénégal, de la Guinée, de la République Démocratique du Congo, de la Guinée équatoriale, du Burundi, du Burkina Faso et du Tchad.

La phase virtuelle prendra fin le vendredi 17 mars 2023.

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse