EPA-ICCROM : Atelier de renforcement des capacités sur la gestion des réserves

EPA-ICCROM : Atelier de renforcement des capacités sur la gestion des réserves

Cet atelier clôturé ce vendredi a connu la participation d’une vingtaine de professionnels de musée du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, des Iles Comores, du Mali, du Rwanda, du Sénégal, de la Tunisie et du Togo, et d’une vingtaine d’étudiants de la Licence professionnelle en gestion du patrimoine de l’EPA, ayant pris part à la phase virtuelle qui s’est déroulée sur la plateforme e-learning de l’EPA ( www.learn.epa-prema.net ) en mars dernier.
Pendant cinq (5) jours de formation essentiellement pratique, ils ont acquis des compétences nouvelles en matière d’aménagement et de réorganisation des réserves, de sécurité-sûreté en réserve et d’élaboration de plan de conservation des collections en réserve.
Dr Ismaïlou Baldé, Spécialiste des musées et du patrimoine culturel et M. Moctar Sanfo, Spécialiste en conservation du patrimoine et en gestion des sites patrimoniaux sont les formateurs de cette phase physique.
L’atelier a été organisé par l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA et le Centre International d’Etudes pour la Conservation et la Restauration des biens culturels-ICCROM dans le cadre du Programme Youth.Heritage.Africa.

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse