« Rôle et missions des musées dans un contexte de développement durable ». C’est autour de ce thème que s’est déroulée la communication animée par Mme Laurine Azebaze, Conservatrice adjointe au Musée La Blackitude (Cameroun) et M. Mohamed Selemane, Responsable du conservatoire du patrimoine culturel CNDRS (Iles Comores). Les deux intervenants participent actuellement à l’atelier sur la gestion des réserves organisé dans le cadre du Programme Youth.Heritage.Africa.
L’ensemble artistique des étudiants de l’EPA a marqué d’un sceau particulier cette journée à travers des prestations pour sensibiliser le public sur les rôles que jouent les musées dans le développement de la société.
Les manifestations se sont déroulées au Jardin des Plantes et de la Nature de Porto-Novo en présence du Directeur de l’EPA, Dr Franck K. Ogou et de nos hôtes : Espéra Donouvossi de l’ICCROM, Jean-Roland Onana Nkoa du Bureau régional de l’Unesco pour l’Afrique centrale, Isamaïlou Baldé, Sanfo Moctar, Franck Pacéré, Patrice Tossavi, entre autres.