Appel à projets pour l’obtention des subventions d’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH)

Appel à projets pour l’obtention des subventions d’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH)

ALIPH lance un nouvel appel à projets pour protéger le patrimoine face aux effets du changement climatique, avec une attention particulière à des initiatives sur le continent Africain.

A travers cet appel à projets, qui accorde la priorité à l’Afrique, ALIPH souhaite soutenir des projets concrets et de terrain de protection ou de réhabilitation du patrimoine, mais aussi le renforcement des capacités des professionnels locaux, et la recherche appliquée, y compris la valorisation et le transfert des savoir-faire traditionnels.

Cet appel s’adresse aux institutions en charge de la protection du patrimoine, aux organismes privés, aux universités et aux centres de recherche.

Les projets doivent répondre à plusieurs critères, notamment la pertinence, la qualité scientifique, la faisabilité, la pérennité des solutions proposées, ou encore leur impact.

Pour en savoir plus sur les modalités d’éligibilité et la procédure de sélection, veuillez-vous référer aux lignes directrices de l’appel à projets via le lien : https://bit.ly/4bNCsGH .

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 21 novembre 2024, 15h (CET).

Plus d’informations : https://www.aliph-foundation.org/fr/nos-subventions

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse