Accueil Actualités

Actualités

Atelier re-org en Chine

[15 au 27/09]  Photo de famille Dr Franck Ogou, Directeur par intérim de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA participe à l'atelier Re-Org China International Workshop en qualité de mentor. Cet atelier dont l'objectif de réorganiser les réserves du Yugang Grottes Museum, est ouvert à des participants issus de plusieurs pays et est mis en œuvre par l'ICCROM, Chinese Academy of Cultural Héritage et le Yungang Grottes Museum avec le sponsoring National Cultural Héritage Administration.

signature d'un nouveau contrat awhf-epa

[13/09]  Photo de famille Dr Franck Ogou, Directeur par intérim de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA et M. Souayibou Varissou, Directeur Exécutif du Fonds Africain pour le Patrimoine mondial (AWHF) viennent de signer un nouveau contrat de collaboration qui couvre la période 2019-2020. Cette signature est intervenue à Grand-Bassam en Côte d'Ivoire lors de l'atelier de lancement de formation des points focaux UNESCO dans le cadre du 3ème rapport périodique de la région Afrique. Cet accord prévoit des activités de renforcement de capacités pour la mise en œuvre de la Convention 1972 de l'UNESCO.

Visite d'une délégation de l'INFRE

[05/08]  Photo de famille Une délégation de l’Institut National pour la Formation et la Recherche en Education (INFRE) conduite par le Directeur, M. Pierre Channou, et composée de Messieurs Eric Somakpo et Léandre Alohou était en visite à l’EPA. Cette visite s’inscrivait dans une démarche de collaboration entre les deux institutions.

Congés annuels 2019 à l'EPA

[05/08] Le personnel de l’EPA sera en congés annuels du vendredi 02 août au vendredi 06 septembre inclus. Le secrétariat reste néanmoins ouvert aux usagers.

Décès de Christelle Alisson Mekamwe

[05/08]  Feue Alisson Mekamwe Nous avons appris avec une grande consternation et une profonde tristesse le décès de Christelle Alisson Mekamwe. Elle était précédemment Directrice du Musée des Civilisations, Dschang. C'est une perte énorme pour le monde de la conservation du patrimoine au Cameroun, dans la sous-région et ailleurs. Alisson était une jeune femme intelligente, brillante et très estimée par ses pairs. L’Ecole du Patrimoine Africain-EPA présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses collègues, à ses camarades de promotion 2009-2011 à l’EPA et à tous les membres du réseau EPA.

Vous êtes ici : Home Actualités