Accueil Actualités

Actualités

L'EPA a 21 ans

[11/11]  visuel Le Directeur de l'EPA et toute son équipe remercient l'ensemble des institutions et des professionnels du patrimoine de l'Afrique et du monde pour le chemin parcouru. Merci aux partenaires techniques et financiers qui ont cru en ce rêve, qui dure depuis plus de deux décennies.

Rentrée universitaire 2019-2020 à l'EPA

[04/11]  Photo de famille ] Et c'est parti! Après la deuxième année de la "Licence Professionnelle en Gestion du Patrimoine Culturel" qui a repris les cours depuis le 14 octobre 2019, la première année a également fait sa rentrée. Toute l'équipe de l'EPA souhaite une fructueuse année universitaire à tous les apprenants.

clôture de la 6ème édition du Cours Régional Anglophone pour l'élaboration des dossiers d'inscription sur la Liste du Patrimoine mondial

[01/11]  Photo de famille Le Commissaire en charge de la culture et du tourisme de l'État d'Osun, M. Adewale Adebissi et le Directeur de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA, Dr Franck Ogou ont procédé à la clôture de la 6ème édition du Cours Régional Anglophone pour l'élaboration des dossiers d'inscription sur la Liste du Patrimoine mondial. Démarré le lundi 21 octobre dernier, ce cours a été organisé par l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA, en collaboration avec le Fonds pour le Patrimoine Mondial Africain (FPMA), le Centre du Patrimoine mondial (CPm), l'UICN, l'ICOMOS, le National Commission of Muséums and Monuments du Nigeria et l'État de Osun (Nigeria). Pusieurs pays comme le Nigeria, l'Afrique du sud, le Cameroun, le Kenya, le Soudan du sud, la Zambie, ont pris part à cet atelier qui s'est déroulé à Obafèmi Awolowo University d'Ifè (OAU).

formation des forces de défense et de sécurité à la protection des biens culturels

[23 au 25/10]  Photo de famille L'Ecole du Patrimoine Africain-EPA en partenariat avec le Centre d'Etudes Linguistiques et Historiques par Tradition Orale (CELTHO), bureau spécialisé de la Commission de l'Union Africaine basé à Niamey (Niger) organise au siège du Bureau des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique à Lomé (Togo), l'atelier de formation des forces de défense et de sécurité à la protection des biens culturels en cas de conflit armé ». Cet atelier qui se déroule dans le cadre du projet "Patrimoine culturel et maintien de la paix en Afrique" réunit plusieurs pays à savoir : le Bénin, le Togo, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso et le Niger.

6ème Cours Régional Anglophone Nomination IFE 2019

 Photo de famille

[21/10 au 1/11] L'Ecole du Patrimoine Africain-EPA, en collaboration avec le Fonds pour le Patrimoine Mondial Africain (FPMA), le Centre du Patrimoine mondial (CPm), l'UICN, l'ICOMOS, le National Commission of Muséums and Monuments du Nigeria et l'État de Osun (Nigeria), organise la 6ème édition du Cours Régional Anglophone pour l'élaboration des dossiers d'inscription sur la liste du patrimoine mondial. Cet atelier dont l'objectif est de renforcer les capacités des professionnels et représentants venus de plusieurs pays comme le Nigeria, l'Afrique du sud, le Cameroun, le Kenya, le Soudan du sud, la Zambie, etc.. L'atelier se tient à Obafèmi Awolowo University d'Ifè (OAU).

Vous êtes ici : Home Actualités