Accueil Actualités

Actualités

Réunion d'évaluation à Johannesbourg

[07 au 09/06] L'Ecole du Patrimoine Africain-EPA et le Centre for Heritage Development in Africa – CHDA en collaboration avec le Fonds pour le patrimoine mondial africain (FPMA), organisent une réunion d’évaluation du Programme "World Heritage Upstream Support Programme in Africa" à Johannesburg en Afrique du Sud. Des représentants du Centre du patrimoine mondial (Cpm), de l’UICN, de l’ICOMOS, de l’ICCROM, participent également à cette réunion qui vise à finaliser la sélection des sites ciblés pour chaque atelier de nomination (anglophone et francophone), la liste des sites à retenir aussi bien pour les missions in situ ainsi que pour l’organisation des ateliers. La réunion permettra également de définir les nouvelles perspectives susceptibles d'assurer la réalisation effective des objectifs du programme, de développer et de valider un nouveau format du Programme de nomination du patrimoine mondial.

Nomination à la DPC- Mali

[01/06] Nous avons le plaisir de vous informer que M. Sidi Lamine Koné est nommé Directeur National Adjoint du Patrimoine Culturel du Mali. Le nouveau Directeur National Adjoint du Patrimoine Culturel peut compter sur une franche collaboration de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA et de tout son réseau.

Journée de l'Afrique 2017

[25/05]SK en pleine présentation L’Ecole du Patrimoine Africain – EPA, a participé à la 54ème Journée de l’Afrique, organisée par le groupe africain des Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques accrédité en République du Bénin dans les locaux de l’Ambassade de la Libye à Cotonou. A cette occasion, M Samuel Kidiba, Directeur de l’EPA a fait une intervention devant le parterre d’invités constitué de représentants du Gouvernement et du Ministère des Affaires Etrangères du Bénin, de diplomates, de personnalités politiques et autres ressortissants. M. Kidiba a montré le lien entre gastronomie, patrimoine, souveraineté du continent et surtout son développement.

JIM 2017

[18/05] La communauté mondiale des musées célèbre la Journée Internationale des Musées (JIM). Le thème de cette année est : "Musées et histoires douloureuses : dire l’indicible dans les musées". Il met en lumière le rôle des musées qui, en se mettant au service de la société, peuvent devenir des centres de pacification des relations entre les peuples. L’Ecole du Patrimoine Africain-EPA souhaite une bonne fête à tous les professionnels africains du patrimoine.

La lettre de l'EPA n°39

[05/05] La Lettre de l'EPA n° 39 a été envoyée aux abonnés. Veuillez la consulter ici !  N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Bonne lecture!

Vous êtes ici : Home Actualités