Accueil Actualités

Actualités

L'EPA célèbre son vingtième anniversaire

[11/11]20ème anniversaire EPA 11 novembre 1998 - 11 novembre 2018. L’EPA fête 20 ans d'activités, de projets, de réalisations et d'expertise au service du patrimoine culturel Africain pour un développement durable du continent. Nos sincères remerciements à nos différents partenaires. Bon anniversaire à tous !

Atelier "Patrimoine mondial et institutions d'enseignement supérieur en Afrique"

[06 au 08/11] Une délégation de l’EPA composée de Messieurs Samuel Kidiba et Franck Ogou participe à l’atelier " Patrimoine mondial et institutions d'enseignement supérieur en Afrique " qui se tient à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal). Cet atelier est mis en œuvre par le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et financé par le Fonds-en-dépôt néerlandais.

Visite du Président du Conseil de l'ICCROM à l'EPA

[31/10] photo de famille Dans le cadre d’une mission sur le site des Palais Royaux d’Abomey au Bénin, site classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, M. Olivier Martin a profité de son statut de Président du Conseil du Centre International d’Etude pour la Conservation et la Restauration des Biens Culturels-ICCROM, pour visiter l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA. Il a pu ainsi échanger avec l’équipe-EPA sur les projets en cours et les perspectives de l’Ecole. L’EPA a été créée, il y a 20 ans, grâce à la volonté de l’ICCROM et de l’Université d’Abomey-Calavi, ex-Université Nationale du Bénin.

Visite d'une délégation de Wallonie International à l'EPA

[18/10] photo de famille Une délégation de Wallonie Bruxelles International composée de Madame Pascale Delcomminette, Administratrice Générale de Wallonie Bruxelles Internationale (WBI) ; Monsieur Yann Gall, Délégué Général de la Délégation de Dakar de Wallonie Bruxelles (Sénégal) et de deux représentants de Wallonie Bruxelles (Bénin) était en visite à l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA. Les échanges ont porté sur la revue des collaborations en cours et à venir.

Activités du Directeur de l'EPA

[24 au 28/09] M. Samuel Kidiba, Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA a animé à Kinshasa (RDC), un atelier sur la documentation et la numérisation du patrimoine culturel immobilier. Cette activité s’est déroulé dans le cadre du partenariat entre l’EPA et le Comité National pour la Protection des Biens Culturels en cas de Conflit Armé en République Démocratique du Congo (CCN).

Vous êtes ici : Home Actualités