Accueil Actualités

Actualités

Siganture de Convention EPA CELTHO

[11/01] M. Samuel Kidiba, Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA et Monsieur Komi N’kégbé Fogâ Tublu, Coordonnateur du Centre d’Etudes Linguistiques et Historiques par la Tradition Orale (Bureau spécialisé de la Commission de l’Union Africaine) en abrégé «CELHTO-UA» sis à Niamey au NIGER, ont procédé, à la signature d’une Convention cadre de coopération entre leurs institutions. Cette signature de convention vise, entre autres, le développement de projets conjoints à travers la mise en œuvre de complémentarités existant en ce qui concerne leurs domaines de compétences respectifs.

M. Franck K. Ogou à la réunion des experts à Rome

[09 au 11/01] M. Franck K. Ogou, Coordonnateur du Pôle Territoires et Patrimoines à l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA participe, à Rome en Italie, à la réunion des experts "Africa Programme 2020-2029", organisée par le Centre international d'études pour la conservation et la restauration des biens culturels (ICCROM). Cette réunion vise à jeter les bases du nouveau programme de l’institution destiné pour le Continent africain.

Voeux 2019

[31/12]20ème anniversaire EPA L’équipe de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019. Merci à tous nos partenaires. Bonne et heureuse année 2019.

Formation des formateurs au Musée Mâ Loango

[03 au 14 /12] L’Ecole du Patrimoine Africain – EPA, sur sollicitation du ministère de la culture et des arts (Congo), via la Direction Générale du patrimoine et des Archives, et Total E & P Congo, forme sept (07) professionnels pour prendre en charge la formation des futurs agents du Musée Ma-Loango de Diosso de Pointe Noire (Congo). Cette formation qui se déroule sur site à Pointe-Noire vise, entre autres, à améliorer les conditions de conservation et de diffusion des collections dudit musée et à accroître l’image du musée par la mise en place des offres culturelles attrayantes, l’amélioration du cadre institutionnel et organisationnel, et l’augmentation des recettes propres. Le Musée Ma-Loango de Diosso a rouvert ses portes en août 2018 après des travaux qui lui ont permis de faire peau neuve.

50ème anniversaire du CELTHO et 6ème SICADIA

[03 au 05 /12] En marge des manifestations entrant dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de création du Centre d’Etudes Linguistiques et Historiques par Tradition Orale (CELHTO), Monsieur Osséni SOUBEROU, Assistant technique du Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain (EPA), participe au 6ème Sommet des Institutions Culturelles d’Afrique et de la Diaspora (SICADIA). Ce Sommet qui vise à mobiliser les énergies autour des centres d'excellence, réaffirmera l'engagement des institutions culturelles d'Afrique et de la diaspora à mobiliser les organisations culturelles pour la mise en œuvre efficiente de la charte de la renaissance culturelle africaine et l'agenda 2063 de l'Union Africaine.

Vous êtes ici : Home Actualités