Home News

Actualités

Présentation de la stagiaire Mlles Nadège Gloria Sèdo MAFORIKAN et Amoure Octalia Mahouton AGONSA

[02/03] Aujourd'hui, nous vous présentons deux (02) autres stagiaires. Elles nous viennent de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) à Porto-Novo. Elles sont toutes en 3ème de Licence "Tourisme et Hôtellerie" et effectue donc un stage académique de trois (03) mois à l'EPA. Pour Mesdemoiselles Nadège Gloria Sèdo MAFORIKAN et Amoure Octalia Mahouton AGONSA, ce stage leur permettra surtout de se familiariser avec les notions et la pratique du guidage au sein du Jardin des Plantes et de la Nature (JPN). Elles auront également l'occasion de s'ouvrir à la gestion et l'importance du patrimoine en relation avec leur domaine de formation.

Stage à l'EPA

[02/03]Mademoiselle Senami Ella Imelda NOUDEKE, étudiante en licence professionnelle en Administration Générale et Territoriale à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), effectue un stage académique de trois (03) mois à l’EPA. Ce stage lui permettra d’acquérir des connaissances pratiques pour une meilleure prise en compte du patrimoine culturel dans l’élaboration des politiques publiques au niveau des collectivités locales.

Voeux 2020

[24/12]2020 L’équipe de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2020. Merci à tous nos partenaires. Bonne et heureuse année 2020.

CA 2019

[29/11]  Photo La onzième session du Conseil d'Administration de l'EPA s'est tenue ce jour à l'Université d'Abomey-Calavi @UAC sous la présidence du Recteur de la dite Université. Les travaux de la session augurent d'heureuses perspectives pour l'@EPA.

Audience au Ministère de la Culture

[28/11]  Photo Les dirigeants de l'EPA, de l'ICCROM et de l'AWHF ont été reçus en audience par M. Jean-Michel Abimbola, Ministre de la Culture et du Tourisme du Bénin. Dans son adresse, le Ministre a réaffirmé son soutien à l'EPA, cette institution qui, selon lui, fait la fierté du Bénin et du continent africain. Il a invité les partenaires dont l'ICCROM et l’AWHF à appuyer davantage ce fleuron basé à Porto-Novo.L' EPA a été sollicitée pour accompagner le Gouvernement du Bénin dans sa politique de formation des professionnels du patrimoine car il s'agit d'un secteur qui a une place majeure dans le #PAG.

You are here: Home News