Home News

Actualités

Recrutement de consultants

[20/03] L'EPA en partenariat avec le CELTHO-UA recrute des consultants pour l'inventaire et l'étude des mécanismes endogènes de prévention, de gestion et de résolution de conflits en Afrique de l'Ouest!

Accédez à l’annonce complète en cliquant sur le lien : https://www.facebook.com/EPA-Ecole-du-Patrimoine-Africain-327455107291649/?ref=settings 

Visite d'une délégation de l'ENSAV la Cambre

[13/03]Photo de famille Une délégation de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre, ENSAV la Cambre, (Belgique) conduite par son Directeur M. Benoît Hennaut et le président de l’Association pour la valorisation et la promotion du tissage traditionnel d’Abomey, M. Constant Adonon, ont eu une séance de travail avec le directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA, Dr Franck K. Ogou. Les échanges ont tourné autour de la mise en œuvre prochaine par les trois institutions du Projet : "Territoires tissés, les modèles d’artisanat contemporain".

Rentrée universitaire à l'EPA

[18/02]Photo de famille La rentrée universitaire 2018-2019 a démarré ce jour à l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA. Les 16 pionniers de la toute nouvelle licence professionnelle en Gestion du Patrimoine sont déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes, durant les six semestres que durera leur formation. Toute l'équipe de l'EPA leur souhaite la bienvenue et une fructueuse année académique.

Atelier de renforcement de capacités à Lomé

[13 au 17/02]Formation Lomé Les professionnels de musées et du patrimoine du Togo suivent un atelier de renforcement des capacités de conservation des œuvres de musée. Cette formation assurée par l'EPA à Lomé au Togo, est financée par le Palais de Lomé, ex Palais des Gouverneurs de Lomé.

Stagiaires à l'EPA

[11/02] Toute l'équipe de l'EPA est heureuse d'accueillir :

- Docteur Aïcha Touré, Archéologue de nationalité ivoirienne,

- Mlle Gloria Ahouandjinou, Secrétaire de Direction de nationalité béninoise.

Nous leur souhaitons de fructueux moments tout au long des trois mois que durera leur stage professionnel au sein de notre institution.

You are here: Home News