Home News

Actualités

Atelier à Kigali

[17 au 19/06] L'EPA en collaboration avec le CELHTO et la Commission Nationale Rwandaise pour l'UNESCO organise un atelier de renforcement de capacités des forces de défense et de sécurité sur le thème :"Forces de défense et sécurité et protection des biens culturels en temps de conflits armés" à Kigali, au Rwanda.

JIM 2019

[18/05] L’EPA, en cette Journée Internationale des Musées, souhaite à toute la communauté muséale, une bonne célébration. Le thème de la JIM 2019 : « Les musées, plateformes culturelles : l’avenir de la tradition », met l’accent sur le nouveau rôle des musées en tant qu’acteurs actifs dans leurs communautés.

Atelier à Rome en Italie

[15 au 17/05] Dr Franck Ogou, Directeur par Intérim de l'EPA a participé à l'atelier "Conservation of Built Heritage- CBH and Sustainable Development" organisé par l'ICCROM, à Rome, en Italie. Le CBH est un programme de l'ICCROM qui a permis l'organisation de 6 cours internationaux jusqu'en 2016. L'objectif est de passer en revue le contenu et les résultats du programme afin de proposer un nouveau format qui prend en compte les questions de développement durable.

Recrutement de consultants

[20/03] L'EPA en partenariat avec le CELTHO-UA recrute des consultants pour l'inventaire et l'étude des mécanismes endogènes de prévention, de gestion et de résolution de conflits en Afrique de l'Ouest!

Accédez à l’annonce complète en cliquant sur le lien : https://www.facebook.com/EPA-Ecole-du-Patrimoine-Africain-327455107291649/?ref=settings 

Visite d'une délégation de l'ENSAV la Cambre

[13/03]Photo de famille Une délégation de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre, ENSAV la Cambre, (Belgique) conduite par son Directeur M. Benoît Hennaut et le président de l’Association pour la valorisation et la promotion du tissage traditionnel d’Abomey, M. Constant Adonon, ont eu une séance de travail avec le directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA, Dr Franck K. Ogou. Les échanges ont tourné autour de la mise en œuvre prochaine par les trois institutions du Projet : "Territoires tissés, les modèles d’artisanat contemporain".

You are here: Home News